le domaine

Situé aux pieds des Dentelles de Montmirail, l’un des plus beaux sites classés de France, notre vignoble s’étend sur 8 hectares de terrain escarpé sur la commune de Gigondas. Implantées à une altitude de 500 mètres, les parcelles de vignes âgées d’environ 40 ans offrent la plénitude de leur potentiel.

Grâce à un terroir propice, et à des cépages spécifiques à l’appellation GIGONDAS, tels que Grenache, Cinsault, Mourvèdre et Syrah, le nectar puisé de ce vignoble est des plus qualitatifs.

Perché au milieu des contreforts de la commune de Gigondas dont la réputation n’est plus à faire, le domaine des Florets s’affaire à produire un vin de qualité.

Depuis 2007, Jérôme et Myriam Boudier, propriétaires des lieux, redonnent naissance à ce domaine dont il ressort des vins d’une grande finesse, dignes des grands Gigondas. Nos vins sont suivis par Phillipe CAMBIE, élu meilleur oenologue par Robert PARKER.

 

Vignerons : Jérôme & Myriam Boudier

Appellations :

  • AOP Gigondas

Surface : 8 hectares

Terroir : Sols argilo-calcaires d’alluvions anciens & marnes bleues

Type d’agriculture : Culture raisonnée

Site internet du domaine

Les vins

Les Florets

AOP Gigondas

Bouche fruitée et florale, ce vin développe des arômes complexes avec le temps, comme les épices ou le clou de girofle.En savoir +

Suprême

AOP Gigondas

L'altitude des vignes confère à ce vin fraîcheur, finesse et élégance.En savoir +